Maître Thomas Boudier

Avocat à Lyon en droit des affaires

Après un cursus universitaire en droit privé, droit des affaires et droit des nouvelles technologies commencé dans la Faculté de droit de Montpellier, poursuivi à la Faculté de droit de Poitiers et terminé à Uppsala en Suède, Maître Thomas BOUDIER s’inscrit au barreau de Lyon en 2016. 

Suite à une première expérience comme collaborateur d’un cabinet intervenant exclusivement en droit bancaire et voies d’exécution, Maître Thomas BOUDIER installe son cabinet en 2017.  

Maître Thomas BOUDIER intervient tant en conseil qu’en contentieux, considérant que les deux aspects complètent et enrichissent la pratique. 

Ses principales thématiques d’intervention sont le droit commercial, le droit du crédit, les voies d’exécution, la propriété intellectuelle, le droit du e-commerce et le droit du numérique. 

Expériences professionnelles

Stage PPI au service juridique de CEGID, éditeur de logiciels

Stage élève-avocat auprès de Maître JANIN, avocat au barreau de Lyon en droit commercial et propriété intellectuelle 

Collaborateur en droit bancaire et droit des sociétés du cabinet AXIOJURIS, bureau de Lyon 

Activités d’enseignement 

Maître Thomas BOUDIER intervient également auprès de plusieurs établissements d’enseignement supérieurs de la région lyonnaise (UCLy, ENSSIB, Université Lyon II) pour lesquels il dispense des cours de propriété intellectuelle. 

Activités ordinales 

Investi à l’Ordre des Avocats du barreau de Lyon, il a été élu Représentant du jeune barreau pour la mandature 2019-2020. 

boudier

  Mentions légales   |     linkedin